Biographie de Simon Baker

Publié le par looklady


Simon Baker est né à Launceston, en Australie, le 30 juillet 1969. Il est le fils d'Elizabeth Labberton, professeur d'anglais au lycée, et de Barry Baker, mécanicien. Simon Baker fut pendant son adolescence un sportif confirmé. Il a participé à de nombreuses compétitions au niveau national, en surf et en water-polo. Il a commencé à sa carrière d'acteur à la télévision australienne vers la fin des années 1980, sous le nom de "Simon Baker Denny". Il a tout d'abord tourné dans desimon-baker (144)s clips, comme celui de Melissa Tkautz ("Read my lips") ou celui d'Euphoria, ("Love you Right") en 1991. Puis il a fait quelques apparitions dans des séries à succès comme E Street, Home and Away ou Hartley, cœurs à vif. Il a ensuite déménagé aux États-Unis, où il était connu sous le nom de son beau-père (comme "Simon Baker-Denny" ou "Simon Denny").

Il réussit le casting de L.A. Confidential, pour un rôle court mais important en tant que jeune premier. Cela lui ouvrit la porte à d'autres rôles. En 2000 il joua un astronaute dans "Red Planet" avec Val Kilmer, Carrie Anne Moss et Benjamin Pratt. Il a joué également le rôle masculin principal de la série télévisée "Le Protecteur", qui a commencé en 2001, pendant trois saisons; et est apparu dans "The affair of the necklace" en 2001. Récemment, il a joué Brian Kelly dans "Something new", Roderick Blank dans "Sex and Death", et Christian Thomson dans "Le diable s'habille en Prada". Dans le film "Le Diable s'habille en Prada", on voit d'ailleurs quand il sort de la douche qu'il a une longue cicatrice en travers du ventre.


Simon Baker a été marié pendant trois ans à une femme australienne, dont il a eu deux enfants. Il est marié depuis 1998 à Rebecca Rigg, avec qui il a trois enfants : Stella, née en 1993, Claude, né en 1998, et Harry, né en 2001. Le couple est très ami avec Nicole Kidman, qui est d’ailleurs la marraine de Harry.Et leur autre enfant Claude a pour marraine Naomi Watts qui est aussi une de leur amie.

Lui et sa famille résidaient jusqu'à il y a peu à Malibu en Californie, mais ont récemment déménagé à Sydney, en Australie.

vous pouvez rejoindre le fan club de simon baker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

bonjour ! simon je suis très fan de la série "mentalist" mais surtout de toi car tu es très beau et quelle prestance oh!la la bisous carine


Répondre
L


merci a toi pour ce coms